williamlirlandais4

williamlirlandais4

Les cours.

 

Nous avons commencé le mois dernier de prendre des cours avec une mono indépendante.


On a pris un cours pour l'instant et on attend de meilleures conditions climatiques pour le deuxième. Je pense en prendre un par mois, comme ça j'ai bien le temps de bosser entre temps.

Ca s'est très bien passé.
On a déjà exposé un peu notre parcours, les problèmes rencontrés, nos objectifs, le caractère de Willou et tout.
Je suis contente car c'est une personne très ouverte d'esprit, très disponible et qui communique bien.C'est important.
Donc j'ai fait ma détente, elle m'a repris sur ma position pour les transitions descendantes. Ensuite pour faire céder Willou dans sa bouche. Ensuite travail au trot et au galop. C'est pareil pas mal de point de position à revoir mais une fois modifié, un super résultat, je ne regrette vraiment pas, Willou était très très bien!
Ensuite on a fini sur des cessions tête au mur, il était vraiment vraiment bien.

Donc super bon bilan, elle le trouve très bien, une bonne bouche, il fait mais faut bien lui demander, et le fait qu'il ait du caractère fait qu'il ne fait pas tout tout seul, faut que moi je fasse les bonnes choses, donc super pour apprendre.
Pour elle on va pouvoir faire des club 2 puis 1 sans gros souci, elle voulait même m'emmener sur un dressage la semaine prochaine! Mais bon ya deux heures de route et je ne suis pas dispo dans tous les cas donc.


Je la revois le mois prochain, le temps de mettre en place tous les petits réglages acquis.

 


 


Entre temps je bosse les DL !!! On est même passé au trot, bon on a quand même plus de difficultées à main droite.

 

 

* Et une petite vidéo d'une séance de longe sous les premières neiges de l'hiver 2012.

 

 

*2Eme cours, le 17 Décembre:

 

Un deuxième cours super! Le Willou au top! La prof trouve qu'il a progressé depuis la dernière fois, moi je sais qu'il peut être vraiment différent d'une fois à l'autre suivant son humeur, donc bon, ce sera à confirmer!

 

On a fait pas mal d'exercices: Toujours les cessions tête au mur, ensuite des doublers puis quelques pas de cessions à droite puis à gauche, et inversement autant de fois que possible lors du doubler: le but, que willou se concentre uniquement sur mes indications de jambe et démarre au quart de tour.

Ensuite un peu plus dur: sur un cercle de 10 m sortir les hanches.

Ensuite au trot un travail de contre incurvation sur la piste, mais avec les mains à leur place et sans tirer avec la rêne qui donne incurvation!  ensuite on redresse sans perdre le contact et on récupère de l'impulsion. ça permet vraiment à Willou de bien travailler les postérieurs et de garder ensuite un contact bien tendu puisqu'il travaille mieux les postérieurs. On a finit par un travail au galop en cercle, il faut vraiment que je veille à bien conserver mes rênes assez courte car j'ai tendance à bien les laisser filer en cours de galop.

Donc voilà, mais c'était très bien. Il est dans la bonne attitude. J'ai donc tous ces exercices à bosser pour la prochaine fois.

On a du pain sur la planche mais les résultats se font vite voir et c'est super!!! Très fière de mon gros.



03/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour