williamlirlandais4

williamlirlandais4

Concours dressage Drouot. 03.03.2013

Bon voilà on a eu un superbe soleil!
Départ 10h30, ça va la reprise n'est pas trop dure! ! !!!  J'en profite pour natter avant et refaire une petite beauté et hop en camion!
Arrivés la bas il ya peu de monde, le dressage n'attire pas les foules mais alors en hiver c'est encore bien pire.
On a le temps de se poser 5 mn avant ma reprise qui est à 12h41. On commence par la club 2 gd prix la plus difficile.
Je m'occupe de mon gros , je le selle tout ça et hop direction la détente: De suite je détends un bon moment au pas rênes longues: la bête est zen! On passe au trot, il est bien, dans l'impulsion et tout de suite assez bien sur la main. J'essaye de revoir les exercices mais c'est dur! Ya beaucoup de chevaux dont un qui fait le con et essaye de latter le Willou( je crois qu'il en a eu peur) il a fini par joliment éjecter sa cavalière au milieu de la détente...Donc bon un peu rock n roll pour bosser.
Mais bon Le Potiron est dans de bonnes disposition.

On entre en piste, Willou hennit à tout bout de champs, bien tendu au début j'arrive à le détendre avant la cloche et il m'a fait une jolie reprise je trouve, bon un peu emportée par moment, il m'en met plein les bras surtout au début mais est relativement à l'écoute, pas de faute majeur, il m'écoute bien. On finit avec 60.66 % et une quatrième place sur 10 engagés.


Ensuite on se pose sous le soleil pour un pic nic en attendant la suite qui arrive assez vite malgré tout, donc je re-selle et repars sur la détente. Moins longtemps car il a bien bossé le matin: je vise surtout la mise en main et l'incurvation.
Sur le tour il est plus détendu que le matin mais moins concentré aussi  J'arrive quand même à l'avoir pas trop mal. On finit avec une note de 62.66% et une sixième place sur 15 partants.
Donc je suis très contente car les reprises étaient propres, ila été très sage et à l'écoute donc pour moi c'est parfait pour un début de saison, c'est même tout ce qui compte! Il faut surtout bosser la stabilité car il se met bien mais a beaucoup de moments de stress ou de faute de ma part il relève la tête puis se remet bien, relève...etc...

Alors biensûr mes arrêts sont bien pourraves ( a revoir et à sérieusement bosser) et j'ai eu droit à mes petits crottins sur chaque reprise: chouette :))

 

La vidéo:

 

 

 

 



05/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour